Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 23:56

263px-Irene.jpg

 

 

J’aime ce film, toujours, à chaque fois et peut être chaque fois un peu plus d’ailleurs. Comme dans tous les films dits « cultes »c'est à dire ceux qui accompagnet un peu nos vies, il y a chaque fois la possibilité de voir quelque chose qu’on n’avait jamais vu. Cette fois ci, je regarde un peu plus les photographies du film. Les paysages en particulier. Sublimes. Mon regard arrive à les prélever comme des entités qui peuvent vivre à part, en dehors du film. J’observe aussi un peu plus le regard de Wim Willaert, le poussin et la façon dont il danse avec Irène. J’aimerai faire un arrêt sur image là, à ce moment là. Et puis,  je remarque enfin un petit détail qui me touche, Yolande Moreau, la grande Yolande Moreau porte les mêmes chaussures que moi, des Trippen….  

Quand nous sommes allés la voir sur scène il y a quelques années, mon compagnon Olivier a lancé ses chaussures sur la scène mais pas moi…

La semaine prochaine, je pars voir la mer,  seule. Je cherche d’ailleurs une chambre avec vue sur la mer.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Comme j'ai aimé ce film ! Vu 2 fois et oui, tu as raison, en tout !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre